Notre tapis Berbère est un objet d’art à part entière, confectionné avec passion par des tisserandes dans la région du moyen Atlas, qui tiennent à vivre dignement de leur travail et assurer leur indépendance financière tout en exercent un métier qu’elles aiment…
Ce joli Kilim est riche en motifs abstraits et symboles géométriques de couleurs éclatantes, sur un joli fond blanc crème. La technique dont il est tissé lui procure un aspect fin et dense à la fois. Il est doté de franges sur un seul bord selon la conception des tapis berbères.
C’est une pièce unique et authentique qui ne ressemble à nulle autre car elle est faite à la main, selon les techniques du tissage traditionnel qui n’ont rien concédé au temps et qui exigent une manipulation ingénieuse de la matière première “La laine”.
Généralement, avant de procéder au tissage des Tapis berbères, ces femmes artisanes préparent la laine de mouton, l’entortillent la transforment en fils et la teignent selon différentes couleurs naturelles, extraites des plantes et de baies, telles que le buisson de henné, la grenade, la figue et la feuille de thé, qui poussent dans l’Atlas. La couleur noire naturelle provient de la laine des moutons et des chèvres des régions montagneuses.
Pendant la réalisation de tels joyaux de décoration intérieur, les tisseuses laissent aller leur inspiration, leur savoir-faire et créativité en racontant un peu leur histoire et en incluant des émotions et expériences importantes de leur vie, à travers les lignes et les couleurs de leurs tableaux tissés “Tapis”, c’est pourquoi on y trouve souvent des symboles qui représentent l’amour, la nature, la gaieté, le bonheur…et même la peine.
Et avant de mettre en vente leurs tapis, les tisserandes les lavent et puis laissent sécher naturellement au soleil.
Conseil d’utilisation: Vous pouvez entretenir votre tapis en le brossant régulièrement. En cas de tâche, nettoyer avec du l’eau et du savon. Pour l’entretien annuel, nous vous conseillons de confier votre tapis à un professionnel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.